Conditions générales de vente
Les présentes conditions générales de vente, ci-après 'CGV', détaillées ci-dessous sont conclues d’une part par la société In Cute, sis 2 rue Eugénie Legrand 75020 Paris, enregistrée à la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de Paris sous le numéro 502 132 426 et d’autre part, par toute personne physique ou morale procédant à une commande auprès de la société In Cute, ci-après 'le client'.
OBJET
Les présentes CGV régissent les relations contractuelles entre In Cute et le client. L’acquisition d’un bien à travers le présent site implique que le client reconnaît avoir pris connaissance, au moment de la commande, des présentes CGV et déclare les accepter sans réserve. In Cute se réserve le droit d’adapter ou de modifier à tout moment les présentes CGV. Il est de la responsabilité du client de se tenir informé des éventuelles modifications. Les CGV applicables à toute commande sont celles en vigueur au moment de la passation de la commande.
PRODUITS
Les produits proposés à la vente sont ceux décrits sur le site de la boutique en ligne du site www.incute.fr au jour de la consultation par l'internaute. Ces produits sont disponibles à l’achat dans la limite des stocks disponibles. Chaque produit est accompagné d’un descriptif et de photographies. Les photographies des produits mis en ligne sur ce site se veulent les plus fidèles possibles mais ne peuvent assurer une similitude parfaite avec les produits proposés à la vente, notamment en ce qui concerne les couleurs et les matériaux. Les couleurs restituées peuvent varier d'un écran à l'autre. Le client reconnaît et accepte qu'il puisse y avoir une différence non contractuelle.
TARIFS
Les prix des produits mentionnés sont en Euros (€), présentés HT (TVA non applicable, article 293B du C.G.I.). Les prix indiqués ne tiennent pas compte des frais de port qui seront facturés en supplément et seront indiqués à l’acheteur lors de la validation définitive de sa commande sauf clauses contraires stipulées lors du processus de commande. In Cute se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment. Il est entendu que le prix garanti à l'acheteur est celui affiché le jour de l’enregistrement de la commande.
COMMANDE
En confirmant sa commande, le client accepte l’intégralité des CGV et reconnaît en avoir parfaite connaissance. L’acte d’achat entraîne cette acceptation et la renonciation à se prévaloir de ses propres conditions d’achats ou d’autres conditions. L’ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront preuve de la transaction. La confirmation vaudra signature et acceptation des opérations effectuées. In Cute communiquera la confirmation et le délai de livraison de la commande enregistrée par l'envoi d'un message de confirmation à l'adresse mail que le client aura communiqué. In Cute se réserve le droit de refuser ou d'annuler toute commande d'un client, notamment en cas d'insolvabilité dudit client ou dans l'hypothèse d'un défaut de paiement de la commande concernée ou d'une livraison antérieure ou d'un litige relatif au paiement d’une commande antérieure.
MODALITÉS DE PAIEMENT
Les produits sont payables comptant le jour de la commande effective. Le règlement des achats s’effectue en ligne par un paiement sécurisé par carte bancaire, grâce à la plateforme sécurisée Stripe, Shopify, PayPal sur lesquelles vous pouvez directement payer avec votre carte bancaire sans avoir besoin d'un compte spécifique, par chèque, liquide ou virement bancaire. Cependant il est donné la possibilité aux clients détenteurs d'un compte PayPal de régler leurs achats en plusieurs fois. Cet service est géré par PayPal et en aucun cas In Cute ne peut être tenu responsable d'une erreur de transaction. La commande ne sera validée qu’après réception et vérification du paiement de la commande par le centre de paiement affilié. En cas de refus du centre de paiement bancaire sécurisé, la commande sera obligatoirement annulée. In Cute se réserve le droit de refuser toute commande ou toute livraison en cas de litige avec l’acheteur ou de non paiement total ou partiel d’une commande précédente par l’acheteur.
LIVRAISON
Les lieux de livraison desservis sont définis par la liste qui s'affiche sur le site dans le dérouleur lors de la commande. Le client est conscient que cette liste peut être modifiée à tout moment par In Cute, mais cela n'impactera pas les commandes déjà validées. Le délai de livraison peut varier en fonction des produits commandés, de la quantité de commandes et de la disponibilité des produits et des transporteurs. Pour les produits disponibles en stock, les commandes sont expédiées en moyenne sous deux à trois jours ouvrables, si la commande est passée avant midi. Sauf mention contraire, la livraison est faite à l’adresse indiquée par l’acheteur lors de sa commande. Les livraisons sont assurées par les services de La Poste ou ceux de Mondial Relay, conformément à leurs propres CGV. In Cute décline toute responsabilité en cas de délai de livraison trop important dû aux services postaux, ainsi qu’en cas de perte ou d'endommagement des produits commandés. Les produits commandés sont transportés aux risques et périls du client. Dans l'hypothèse où l'un ou plusieurs des produits commandés seraient manquants ou détériorés, le client se doit de faire acte de réserve auprès du transporteur, au moment de la réception de la commande. La propriété des produits commandés ne sera transférée au client qu’au paiement total du prix facturé, ce qui inclut les frais de livraison.
DÉLAI DE RÉTRACTATION
Conformément aux dispositions légales en vigueur en application de l’article L.121-20 du code de la consommation, vous disposez d'un délai de quatorze jours à compter de la réception de votre commande pour exercer votre droit de rétractation auprès de la société In Cute. Le produit doit être retourné dans son emballage d’origine, dans son état d’origine, neuf, non porté, non lavé, pour permettre leur commercialisation ultérieure. Les articles retournés portés, incomplets, abîmés, endommagés ou salis ne seront ni remboursés, ni échangés, ni repris. Les frais de retour sont à la charge exclusive du client. En cas de perte ou détérioration du colis retourné, In Cute ne pourra procéder au remboursement de la commande et le client devra effectuer une réclamation directement auprès de son transporteur. Font exception les cas de sur mesure, définis par la loi en ces termes : "biens confectionnés à votre demande ou nettement personnalisés".
INFORMATIONS NOMINATIVES ET DONNÉES PERSONNELLES
Le renseignement des informations nominatives collectées aux fins de la vente à distance est obligatoire. Ces informations étant nécessaires pour le traitement et la livraison des commandes. Les informations erronées ou manquantes entraînent la non-validation de la commande. Toutes les informations de votre compte ne sont utilisées que dans le cadre de votre relation commerciale avec In Cute, qui s’engage à ne jamais partager avec des tiers ou à revendre les informations nominatives recueillies. Enfin, vos informations bancaires ne sont jamais en notre possession. Les transactions sont entièrement traitées par le module de paiement sécurisé de la plateforme Stripe. Tous les clients payant par carte bancaire sont soumis à des contrôles de validation. L’envoi de votre commande peut donc être retardé en cas de problème.
GARANTIES ET RESPONSABILITÉS
In Cute n’a, pour toutes les étapes d’accès au site, du processus de commande à l’expédition du colis ou des services postérieurs, aucune obligation de moyen. La responsabilité d'In Cute ne saurait être engagée pour tous les inconvénients ou dommages de toute nature, tant matériels qu'immatériels ou corporels, qui pourraient résulter d'un mauvais fonctionnement ou de la mauvaise utilisation des produits commercialisés. Il en est de même pour les éventuelles modifications des produits résultant des fabricants. La responsabilité d'In Cute sera, en tout état de cause, limitée au montant de la commande et ne saurait être mise en cause pour de simples erreurs ou omissions qui auraient pu subsister malgré toutes les précautions prises dans la présentation des produits. La responsabilité d'In Cute est systématiquement limitée à la valeur du produit mis en cause déterminée à la date de sa vente et ce sans possibilité de recours envers la marque. Dans tous les cas In Cute ne pourra être tenu pour responsable du non-respect des dispositions réglementaires et législatives en vigueur dans le pays de réception.
FORCE MAJEURE
En cas de survenance d’un événement de force majeure le contrat entre le Client et In Cute peut être résilié par les deux parties. Nous ne serons pas responsables de la non-exécution totale ou partielle de nos obligations au titre du présent contrat, si cette non-exécution est provoquée par un événement constitutif de force majeure. Notamment en cas de perturbation ou grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport et/ou communications, incendie, inondations, catastrophe naturelle, attentat, défaillance ou panne de matériel, ou du fait des agissements de l’acheteur.
RÈGLEMENT DE LITIGES
Les présentes conditions de vente en ligne sont soumises à la loi française. En cas de litige et à défaut d’accord amiable entre les deux parties, la seule compétence est attribuée aux tribunaux compétents de Paris.
PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE
Tous les éléments du site de la marque In Cute sont protégés par les droits d'auteur. Tous les modèles font offices d’un dépôt auprès de l’Institut National de la Propriété Industrielle. Ils sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de sa créatrice : Caroline Bordas. Toute reproduction, exploitation, rediffusion ou utilisation sans autorisation, à quelque titre que ce soit, des éléments du site (textes, commentaires, photographies, éléments visuels ou sonores) utilisés sur le site www.incute.fr, et les réseaux sociaux appartenant à la marque, sont strictement interdites sous peine de poursuites judiciaires.
TVA
Non assujetti à la TVA article 293B du CGI.
CONTACT
Pour toute question, vous pouvez nous joindre par mail ICI